Le couscous : un met de plus en plus consommé par les Français

C’est à cause de sa popularité que bon nombre de personnes voudraient voir le couscous classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cet aliment est retrouvé dans presque tous les pays du monde, et fait maintenant partie des habitudes culinaires des Français.

Un met originaire d’Afrique du Nord

C’est en Afrique du Nord que le couscous est apparu il y a maintenant 2000 ans. L’aliment fait maintenant partie des habitudes culinaires des Français. Le couscous est un aliment complet qui est préparé à partir de blé dur. Un composant qui provient des Romains, et qui a été amené en Afrique du Nord depuis la période de l’Antiquité.
Le couscous est un aliment qui fait partie depuis un bon bout de temps des habitudes culinaires des Français. C’est après la colonisation qu’elle a commencé à être cuisinée en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Les Français n’ont commencé à vraiment consommer du couscous que depuis au moins une cinquantaine d’années.
Ce sont les Français qui étaient installés en Afrique du Nord lors de la décolonisation, qui l’ont rendu populaire en France.

A découvrir également : Une épicerie fine qui réveillera nos papilles

  • Un plat dégusté seul en France

Dans bon nombre de pays, le couscous, qui est un repas qui indique la convivialité est dégusté avec de la sauce. Ce qui n’est pas le cas en France, où il est dégusté seul. Il s’agit d’un plat qui peut être trouvé chez les traiteurs comme Cino Traiteur ou dans les supermarchés. C’est un plat qui fait naître la joie dans les cœurs.
C’est pour cela qu’il peut être trouvé des restaurants ou du couscous gratuit est servi tous les jeudis soirs. Le couscous fait naître de la joie dans le lieu où il est dégusté, et apporte de nombreux nutriments au corps. C’est un aliment sain, et qui peut facilement être digéré.

Du couscous aux différentes saveurs

De la ville à la campagne, la manière de préparer le couscous peut différer. D’abord, il peut être réalisé à partir de semoule de blé, de riz, de maïs, d’orge, de mil, etc. Les préparations peuvent également différer, car existant le couscous de poisson, de viande ou de légumes.
L’aliment va bientôt être érigé patrimoine de l’humanité, car le Directeur du centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques d’Alger parlait en 2016 d’une réunion avec des experts venant du Maghreb. La réunion a pour but l’érection du couscous comme patrimoine culinaire commun. Cela est dû à la capacité de l’aliment à ressembler le maximum de monde.

Lire également : 5 astuces pour bien choisir le gâteau d’anniversaire de votre enfant

Comments are closed.