Manger cubain à Paris, c’est possible !

La crise sanitaire née de la pandémie de coronavirus nous a tous forcés à vivre dans des conditions inédites. Nous ne pouvions plus sortir voir nos amis, nous hésitions à aller faire des courses, pour éviter d’être contaminés ou de contaminer d’autres personnes. Paris est devenu une ville quasi-fantôme. Si cela a permis à la nature de reprendre ses droits, nous avons, nous en revanche, dû attendre plusieurs semaines avant de pouvoir, enfin, manger avec nos proches dans nos restaurants favoris de la capitale. Il n’y a pas deux villes comme Pairs, avec tous ses restaurants, toutes ses spécialités latino-américaines, exotiques et si extraordinaires.

Des spécialités cubaines à emporter

Bien sûr toutes les conditions que nous connaissions avant et qui faisaient la convivialité de nos rencontres et de nos repas en commun ne sont pas encore réunies. Mais si l’on ne peut pas encore s’asseoir tous ensemble autour d’une table, il est toujours possible, fort heureusement de commander des plats à emporter au restaurant cubain quand on se promène dans le 11e et que l’on veut faire plaisir aux amis chez qui l’on se rend ce jour-là. Cela ravivera de bons souvenirs et cela donnera l’occasion d’échanger à nouveau des bons plans, mais aussi de parler de l’avenir, de ce que l’on aimerait faire quand, enfin, on pourra dire que le Covid-19 est une histoire passée.

A voir aussi : Le couscous : un met de plus en plus consommé par les Français

Que bueno que rico que lindo, Paris Latino !

Paris est une fête, on ne cessera jamais de le dire ! Or, qui d’autre que les sud-américains sont les plus prompts à festoyer ? Dans la capitale française, on aime la diversité, comme en atteste le nombre de personnes venues la défendre dans les rues ces derniers jours. Paris, c’est tout cela à la fois : des gens de tous horizons, des spécialités culinaires bien de chez nous comme en provenance du monde entier.

Lire également : Les livreurs de pizza, victimes de braquages

Comments are closed.