Etablissements de restauration : quelles machines à glaçons choisir ?

Les glaçons sont d’une importance capitale quand il est question de rafraîchir un cocktail ou apporter une touche de fraîcheur à une boisson déjà servie. Ainsi, si vous désirez bénéficier de glaçon durant toute la journée, il vous faudra indispensablement une machine à glaçons. Faire le choix du meilleur modèle de cette machine nécessite en tant qu’établissement de restauration que l’on se questionne sur les critères dont il faut tenir compte à l’achat. Voici donc quelques aspects importants de ces machines, surtout si vous êtes un établissement de restauration.

Opter pour le meilleur type de refroidissement

Pour disposer d’une très bonne machine à glaçons, il convient que vous choisissiez le mode de refroidissement de la machine qui vous convient le mieux. Les machines à glaçons proposent deux différents modes de refroidissement. Il y a le refroidissement à air et celui à eau. Le refroidissement à air est beaucoup plus utilisé par les restaurateurs qui désirent une mise en fonction rapide. On peut obtenir ce type de machines à glaçons avec un refroidissement à air, à un prix intéressant.

A lire en complément : À la découverte des délices de la pizzéria italienne

Toutefois, il faudra prévoir pour cette machine, un espace réservé, du fait qu’elle ne peut être encastrée. Il faudra également que l’air circule assez autour, afin que son refroidissement se fasse aisément. En outre, il faut souligner que c’est une machine qui est beaucoup plus performante dans les régions à basse température.

Pour ce qui est du refroidissement à l’eau, une machine à glaçons dotée de ce système conviendrait pour les cuisines dont les températures montent. Elle sera également intéressante dans les régions chaudes et pourrait être rangée dans de petits espaces. C’est une machine qui est toutefois moins bruyante que celle à refroidissement à air, et son installation requiert une prévision en arrivée d’eau, ainsi qu’une évacuation. D’ailleurs, comme son nom l’indique, sa consommation en eau est assez élevée. Retrouvez ces deux types de machines à glaçons sur Iceshop.

A lire également : Quels sont les avantages d’utiliser un cuiseur vapeur ?

La capacité des machines

Avant de faire le choix de sa machine à glaçon professionnelle, il convient que vous vous demandiez si celle-ci pourra aisément couvrir vos nécessités en glaçon, journalièrement. Pour déterminer la couverture de ce besoin, il vous faudra connaitre le nombre moyen de personnes qui fréquentent votre établissement par jour. En fonction de cela, vous saurez combien de glaçons environ il vous faudra journalièrement.

La forme des glaçons que vous produira votre machine à glaçon

Si les glaçons en forme de cubes sont les formes de glaçon qu’on retrouve le plus souvent, vous avez également le libre choix de faire usage d’une autre forme de glaçons afin de séduire continuellement vos clients. Puis, figurez-vous que selon la forme de glaçons que vous aurez choisis, celle-ci pourrait fondre rapidement ou non. Que le glaçon soit sous forme de cône, de flocons ou encore de paillette, il faudra donc considérer le facteur économique. À vous donc de choisir une très bonne machine à glaçon de votre convenance.

Comments are closed.