La spiruline présente-t-elle un danger

La production et la vente de spiruline sont soumises à des normes très rigoureuses. Dans le marché des médicaments, la spiruline fait objet d’un contrôle plus accru. En effet, certains pays producteurs sont sur la liste noire des institutions sanitaires à cause de la qualité inférieure et du danger que représente la spiruline qu’ils mettent sur le marché.  Pour toutes ces raisons, il convient de se conformer aux indications sanitaires et renforcer votre vigilance dans l’achat de et la consommation de la spiruline. La spiruline présente-t-elle un danger ? Lisez cet article pour tout comprendre sur la consommation de la spiruline. 

La spiruline est-elle dangereuse ?

Nous sommes nombreux à nous poser cette question : la spiruline présente-elle un danger ? La réponse à une telle question ne peut être donnée avec légèreté. La qualité de la spiruline dépend surtout des pays producteurs et de la rigueur du système de santé. Les problèmes de santé aigus, de malnutrition sont aujourd’hui très fréquents dans le monde. Les spirulines sont produites pour lutter contre les problèmes de malnutrition aiguës. Aujourd’hui, il existe dans le marché des médicaments différents types de spirulines. En France, les autorités sanitaires accordent une importance capitale à la santé des citoyens. 

A lire aussi : Le jambon Serrano Espagnol s'invite à table

La distribution des spirulines est soumise à un rude contrôle. Utilisée comme un complément alimentaire, la spiruline est une plante particulièrement exposée aux bactéries, aux métaux comme le plomb, au mercure et à l’arsenic. Sa consommation peut donc provoquer des effets indésirables. Dans certains pays, de fortes teneurs d’arsenic et de plomb sont détectées dans les spirulines sauvages et même celles autorisées à la vente. Une consommation élevée de spiruline peut entraîner de probables allergies. Mais prises, à une fable dose, ces plantes nutritives ne présentent quasiment aucun danger pour l’organisme humain. 

Spiruline et insuffisance rénale

La consommation de la spiruline peut occasionner des allergies et avoir des conséquences néfastes sur la santé des usagers. En effet, bien qu’elle soit riche en protéine, la surconsommation de la spiruline peut être très dangereuse pour les insuffisants rénaux. En effet, la forte teneur en protéine de la spiruline fatigue les reins qui sont soumis à un travail plus intense. La quantité de toxines produites par les protéines contraint les reins à fonctionner plus pour nettoyer le sang. Les astuces de santé pour éviter les risques de complication, est de consommer la spiruline avec modération. 

A voir aussi : Quels sont les avantages d’utiliser un cuiseur vapeur ?

Comments are closed.