La tarte au citron meringuée, un classique de la cuisine Française

S’il est bien un dessert qui plaît à tous sans distinction d’âge, c’est bien la tarte au citron. Fraîche, acidulée, crémeuse et à la fois croustillante, elle est un indémodable des déjeuners en famille ou des petits repas au bureau. Pour profiter pleinement de son goût incomparable, il convient cependant de savoir choisir le pâtissier qui la réalisera pour vous.

Un péché mignon savoureux et plein d’arômes

Une pâte sablée pure beurre, des citrons juteux, des zestes prélevés avec soin et enfin une crème au citron rempli de bons arômes qui embaument et titillent les papilles, la tarte au citron doit son succès à sa simplicité. Bien que ne nécessitant que très peu d’ingrédients, ce magnifique dessert remporte tous les suffrages pour peu qu’il soit bien exécuté.

A lire également : Quels sont les avantages d’utiliser un cuiseur vapeur ?

Afin de rajouter une touche d’élégance et une pointe de surprise en bouche, une délicieuse meringue est délicatement rajoutée au-dessus de la savoureuse crème au citron offrant ainsi une explosion de saveur et de textures différentes en bouche. Le croustillant, le fondant, il n’en faut pas plus pour vous surprendre et vous inciter à succomber au charme irrésistible de la tarte au citron meringuée. 

L’art de la pâtisserie professionnelle

Le secret d’une tarte au citron meringuée réussie réside dans la fraîcheur des produits utilisée lors de sa préparation. De bons œufs frais, une farine de qualité, des arômes triés sur le volet, des citrons bio, mais surtout un tour de main assuré. 

A lire également : Comment bien choisir sa plancha ?

Mais lorsque l’on est au bureau ou que l’on n’a pas vraiment le temps de se préparer sa propre tarte, l’idéal est de commander en ligne. En quelques clics seulement, vous pourrez vous faire livrer dans les meilleurs délais. Au besoin, n’hésitez pas à découvrir la composition de votre tarte au citron meringuée et prenez ainsi connaissance de chaque ingrédient. 

Comments are closed.