Le doux parfum sucré des churros !

Ils sentent bon les vacances et le soleil. On les mange la plupart du temps à la fête foraine et on les adore bien croustillants et sucrés. Qui sont-ils ?Mais les churros bien sûr ! Ces beignets emblématiques de l’Espagne régalent petits et grands. Faciles à réaliser, toutes les occasions sont bonnes pour les déguster. Allez, c’est parti, on oublie les calories !

Des churros à la fête

Les churros appelés également chichis sont consommés par les Espagnols dès le petit déjeuner ou au goûter. Saupoudrés de sucre en poudre ou trempés dans du chocolat chaud bien épais mais aussi fourrés de confiture ou de miel, ils sont dans nos souvenirs notre “madeleine de Proust”. 

A lire également : Pour un mariage, il y a cinq dragées

En effet, il suffit de fermer les yeux pour se rappeler du goût parfumé de cette longue pâte en forme de spirale, sentant bon le beignet chaud. Et on revoit encore les forains avec des machines à churros professionnelles la découper en morceaux réguliers, les faisant frire ensuite dans de l’huile bouillante. Servis dans des cornets, en solo ou en famille, on les mangeait par la suite, les uns derrière les autres tout en se léchant les doigts jusqu’au dernier gramme de sucre. Hum, comme c’était bon !

Un matériel de haute qualité

Et pour faire comme à la fête ou en bord de mer, rien de plus facile. Différents modèles de machines à churros professionnels en inox sont disponibles à la vente aux particuliers. Ils allient performance et qualité et sont disponibles en 2 kg, 3 kg et 4 kg avec un système de coupure des churros garantissant une parfaite sécurité.

A voir aussi : Comment bien préparer son plateau de charcuterie ?

Quant à leurs prix, des devis gratuits vous sont agréablement fournis en fonction des modèles. Pour exemple, il faut compter entre 1680€ TTC pour une machine sans coupe de 2 kg et 2928€ TTC pour celle de 4 kg avec coupe. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Comments are closed.