Thés et infusions bios : les bonnes raisons de les consommer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En raison de leur qualité, les produits biologiques gagnent du terrain sur le marché. Les infusions et les thés n’échappent pas à cette tendance. En effet, il existe plusieurs bonnes raisons de les choisir. Et c’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi acheter des thés et infusions bio ?

Nous tenons souvent pour acquis que les thés et les infusions sont sains pour notre organisme. Pourtant, de nombreux produits que nous trouvons dans les magasins et les supermarchés ont été en contact avec des matériaux nocifs pour notre santé. C’est le cas des produits cultivés avec des pesticides.

A lire également : Une livraison d'alcool pour éviter les prises de tête !

Les pesticides peuvent être dangereux pour la santé. Certains composés se comportent comme des perturbateurs endocriniens. Il s’agit de substances chimiques qui troublent le corps humain et se font passer pour des hormones, perturbant ainsi le bon fonctionnement du système endocrinien. En outre, de nombreux pesticides tuent des milliers d’insectes pollinisateurs, comme les abeilles.

Pour éviter cela, vous pouvez acheter ces délicieux thés pour Noël, fabriqués à partir de plantes issues de l’agriculture biologique. Ce système agricole produit des plantes exemptes de produits chimiques et d’organismes génétiquement modifiés. En plus de produire des plantes de meilleure qualité et plus saines, l’agriculture biologique préserve la fertilité des sols. Elle est plus respectueuse de l’environnement et plus bénéfique pour l’organisme.

A lire en complément : Découvrez le blog d'herbalife pour des recettes savoureuses et équilibrées

Quelques plantes à infuser bénéfiques pour la santé

Voici une petite liste de plantes à infuser :

Romarin

Cette infusion a des propriétés curatives pour le système nerveux. Elle améliore également la circulation sanguine, ce qui stimule l’activité cérébrale. Elle agit également comme un antiseptique, un antifongique et un agent bactérien.

Camomille

C’est l’une des plantes les plus couramment recommandées pour les problèmes gastro-intestinaux. Mais elle a aussi des effets antibactériens, anti-inflammatoires et antifongiques. Elle est aussi utilisée pour soulager les irritations oculaires.

Valériane

Cette infusion est très appréciée des personnes qui ont des difficultés à s’endormir, car la valériane a un grand effet relaxant sur le système nerveux. Cependant, il n’est pas conseillé d’abuser de la consommation de cette plante. Il faut donc l’utiliser de manière sporadique et responsable.

Anis

Elle est connue pour faciliter la digestion et peut donc être consommée après un repas copieux. Il agit également comme un expectorant et un relaxant musculaire.

Tilleul

Le tilleul est très utilisé pour lutter contre le stress et la nervosité. Il agit comme un tranquillisant, tout en réduisant les problèmes artériels et les crampes menstruelles.

Gingembre

Très indiqué pour les problèmes d’estomac, car il stimule le système digestif tout en le calmant. Mais il est également utile pour prévenir les rhumes.

Cannelle

La cannelle est une plante riche en huiles essentielles. Le principal composant de cette huile est le cinnamaldéhyde, un composé organique responsable de l’odeur et du goût de la cannelle. De plus, les infusions bio de cannelle sont riches en substances anti-inflammatoires et antioxydantes.

Hibiscus

Les infusions d’hibiscus sont très riches en vitamines et en minéraux. Cette plante a des propriétés reminéralisantes, diurétiques, anti-inflammatoires, vasodilatatrices et apaisantes. C’est également un tonique laxatif et un puissant relaxant.

Partager.