Le petit déjeuner parfait

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment faire un bon petit déjeuner pour prendre la journée avec énergie .

Nous connaissons tous le vieux dicton inébranlable : « Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée » et c’est tout à fait vrai, ce n’est pas un dicton populaire est la science pure.

A découvrir également : Comment bien choisir son robot de cuisine

Mais y a-t-il des choses importantes que nous devons savoir sur le petit déjeuner pour en tirer le meilleur parti ? Avons-nous le petit déjeuner comme Dieu l’ordonne ?Juste un café jusqu’au déjeuner ? Mauvais… très mauvais.

A voir aussi : Les raisons qui poussent certains à manger dans un restaurant

Les avantages d’un petit déjeuner complet et équilibré tous les jours sont innombrables, un petit déjeuner en état nous aide à faire fonctionner notre corps et vous fournir l’énergie nécessaire pour fonctionner pendant la matinée.

Je vous recommande même de vous offrir un week-end et de profiter d’une bonne bruch, un mélange entre un petit déjeuner et un repas, juste pour le plaisir de profiter.

Saviez-vous que le petit déjeuner comme nous le savons est une invention récente ?

L’ historien américain Abigail Carroll place l’origine du petit-déjeuner d’aujourd’hui dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Plus tôt, le premier repas de la journée était plus comme un dîner ou un déjeuner, y compris des aliments tels que la viande.

L’ évolution vers le petit déjeuner que nous connaissons aujourd’hui s’est produite progressivement, en raison des indigestions produites par les ingrédients les plus puissants.

Pourquoi devrions-nous prendre le petit-déjeuner ?

Un petit déjeuner fort nous donne de l’énergie au travail ou aux études et nous permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Nous ne voulons pas passer des heures à cuisiner pour un bon petit déjeuner, alors voici quelques idées pour un petit déjeuner parfait , le repas essentiel de la journée.

La plupart des gens pensent qu’un bon petit déjeuner est seulement le week-end, pour quelque raison que ce soit, le travail, les mauvaises habitudes ou la précipitation, nous nous levons généralement rapidement et quittons la maison avec un simple café.

Les personnes qui mangent le petit déjeuner d’une manière équilibrée, variée et correcte gardent leur poids dans des limites saines.

L’ idéal est de préparer cinq repas par jour, le petit déjeuner étant un élément essentiel. Et rappelez-vous que prendre un bon petit déjeuner aide à mieux manger pour le reste de la journée.

Un petit déjeuner complet est décidé, tout au long de la journée, pour des alternatives plus saines et être un peu plus heureux. Alors n’hésitez pas à prendre un petit déjeuner sucette.

Conseils pour prendre un bon petit déjeuner

  • Si vous mangez à la hâte, votre estomac va ressentir, ce n’est pas sain. Prenez votre temps, levez-vous un peu plus tôt, 15 minutes de moins suffit et faites-le calmement. Le petit déjeuner devrait être consommé calmement, nous ne devrions pas aller pressé.
  • Le petit déjeuner vous permet de contrôler les ingrédients que nous mangeons mieux que les autres repas. Au petit déjeuner, nous distinguons mieux entre les différents groupes alimentaires. Norme 60-15-25 (60% de glucides 15% de protéines 25% de graisses en bonne santé). Il est plus facile de respecter que pendant le dîner ou, fondamentalement, le déjeuner.
  • Les glucides et le sucre devraient être présents à notre petit déjeuner, mais pas en excès. Glucides dans sa bonne mesure, avec une touche de fibres, de produits laitiers et un peu de glucose. Par exemple les grains entiers : avoine, orge, pain de qualité pour nos toasts… évitez les céréales raffinées et très élaborées. Combattez le sentiment de « hangry ». Mélange de faim (affamé) et en colère. Ce sentiment se produit lorsque nous sautons de la nourriture, comme le petit déjeuner. Le glucose contenu dans les glucides tels que les céréales aide à améliorer notre humeur pendant la journée.

  • Je vous recommande de prendre une poignée de noix, d’accompagner votre yaourt avec du granola et de terminer avec un bon plat de fruits frais. La plupart des fruits sont alcalins, nécessaires pour le corps. Donc N’oubliez pas d’inclure un morceau ou un jus naturel dans votre petit-déjeuner.

  • Pour sucrer, le meilleur allié est le miel. Et le pain est très important, celui que nous aimons le plus, qu’il s’agisse de graines ou de semences complètes mieux. Nous ne devrions pas oublier le lait, un morceau de fromage, le fromage cottage et si nous aimons un yogourt.
  • Beaucoup de gens ont généralement des œufs pour le petit déjeuner, du bacon ou des saucisses le matin. Ces aliments sont trop lourds et peuvent nous coûter à long terme. Il devrait y avoir un équilibre dans ces aliments gras. Il n’est pas conseillé de manger beaucoup tous les jours. Ça ne veut pas dire qu’un jour ou deux par semaine on ne peut pas se faire plaisir.

  • Le plus souvent accompagner tout avec du thé et du café classiques. Nous devrions savoir qu’ils contiennent de la caféine, donc ils devraient être consommés avec modération, ne prenant pas plus de deux tasses par jour.
  • Le petit déjeuner complet aide la productivité à la première heure du matin. Si le sentiment de blocage et d’improductivité pendant les premières heures de travail est familier et vous regardez sans énergie est sûrement parce que vous n’avez pas de carburant pour commencer la journée.
  • Hydrate bien. Le café est une boisson mais il n’arrive pas sous forme de liquide, accompagnez votre petit déjeuner avec du lait, un verre de jus de fruits et un autre d’eau minérale, de sorte que vous compléterez vos liquides de petit déjeuner.
  • Aide à la perte de poids et à l’entretien : oui, petit déjeuner minceur si la consommation alimentaire pendant la journée est planifiée et distribuée de manière optimale. Dans une étude récente, il a été démontré qu’en consommant le même nombre de calories, les personnes qui ont concentré une plus grande quantité pendant la matinée étaient plus susceptibles de perdre du poids et de rester à leur poids optimal que celles qui ont augmenté leur consommation pendant le dîner.

J’ espère que ces petits conseils qui, je l’espère, vous aideront à affronter la journée de la meilleure façon possible. Et tu manges le petit déjeuner ?Plus de conseils Que pouvez-vous contribuer ?

Partager.