Les bienfaits de la charcuterie

D’après un communiqué de l’OMS, la charcuterie peut augmenter le risque de cancer. Cependant, tout le monde sait que nutritionnellement, la viande rouge et la charcuterie sont très riches. Découvrez leurs composants nutritionnels dans cet article.

La viande rouge est riche en protéines

La viande rouge et la charcuterie sont des sources de protéines à ne pas négliger. Elle est composée d’acides aminés qui procurent de l’énergie. Les protéines animales qu’elle contient sont facilement assimilées par le corps. La viande rouge est donc une bonne solution pour faire le plein de protéines.

A découvrir également : Le fromage de chèvre permet même aux intolérants au lactose de se régaler

Le plein de fer avec la charcuterie

La charcuterie permet d’avoir une alimentation riche en fer. Le fer qui joue un rôle important dans l’organisme, car il donne aux organes la possibilité d’être nourris en oxygène. Ainsi, si les personnes ont une carence en fer, elles deviennent fatiguées, ont un manque de concentration et sont essoufflées. Elles sont aussi fragiles face aux infections. La viande rouge, le pâté de foie de volaille ou le boudin sont des sources de fer qui peuvent vous aider à faire le plein de fer.

Diverses recettes à base de viande rouge

Avec la viande rouge, il est possible de préparer plusieurs recettes qui constituent un régal. Ainsi, pour éviter qu’elle soit un danger, il faut bien la cuire. Elle peut être accompagnée de légumes, de pâtes fraiches ou de plusieurs autres ingrédients naturels. La viande rouge et la charcuterie peuvent ainsi être consommées sans danger pour la santé si c’est fait avec modération. On sait tous que tout excès est nuisible, c’est la raison pour laquelle il faut varier son alimentation pour une vie plus saine. Faites confiance à la Boucherie du Garlaban pour avoir une charcuterie de qualité que vous allez consommer avec modération de temps en temps.

A voir aussi : La paella, un plat tendance qui satisfait tous les palais

Bien que la charcuterie regorge de bienfaits, elle peut constituer une menace pour la santé, car considérée comme un facteur qui favorise le risque de cancer. Il est donc important de savoir varier ses repas pour éviter le cancer et avoir une alimentation saine et équilibrée. Le corps ayant besoin de protéines, de lipides, de glucides et de fer doit être alimenté tous les jours pour éviter les carences d’où la nécessité de consommer de la charcuterie. Toutefois, il y a des alternatives à la charcuterie que vous pouvez consommer si vous êtes complètement végétariens ou si vous ne voulez plus consommer de charcuterie.

Comments are closed.