Quelques chocolats pour un maximum de plaisir

Il existe trois sortes de chocolats, noir, blanc et au lait. Le chocolat est un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et un peu de sucre. Le chocolat noir est un aliment santé, il doit être de très bonne qualité. Il faut tout de même le consommer avec modération, deux à trois carrés par jour sont à privilégier. Il suffit de voir le site pour faire le plein de gourmandises. 

Les vertus du chocolat

Parmi les principaux composants, il y a les polyphénols qui sont des antioxydants. Le chocolat possède également des molécules proches des endorphines qui vont booster la bonne humeur, réduire la fatigue et vous rendre plus heureux. De nombreux minéraux sont présents dans le chocolat, magnésium, fer, phosphore, potassium, cuivre. En améliorant la circulation sanguine, cet aliment augmente le flux vers le cerveau. Bon pour la peau, il a une protection contre les UV. C’est un aliment santé qui peut devenir votre allié dans de nombreuses situations. Privilégiez le chocolat noir de grande qualité. Chez les Mayas, il était considéré comme la nourriture des dieux.

A lire aussi : Traiteur à domicile : comment ça marche ?

Un petit plaisir santé ?

La consommation de chocolat, quelle que soit sa forme, est le plus souvent associée à des sensations de plaisir. Tout comme bonne chose, il ne faut pas en abuser, mais deux à trois carrés par jour suffiront à satisfaire votre plaisir. Sa consommation est bonne pour la santé à condition qu’elle soit raisonnable. On put acheter du chocolat sous différentes formes, tablettes, bouchées. On peut via internet sur des sites spécialisés dédiés à la gourmandise acheter du chocolat conçu dans les règles de l’art. Sur le site de LocMaria, vous pourrez remplir votre panier de délicieux gâteaux et autres douceurs chocolatées pour un maximum de plaisir. Noir, blanc, au lait, tablettes, bonbons, à croquer, à pâtisser, il y a autant de chocolats que de gourmands

A lire aussi : Santé : quand le bio s’installe dans les habitudes des consommateurs

Comments are closed.