Quels accessoires choisir pour transporter son repas au travail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le déjeuner est un moment incontournable de la journée. Ce repas nous permet de reprendre des forces et d’être toujours productifs. Pour déjeuner dans de bonnes conditions, il est important d’avoir des accessoires appropriés. Voici 4 accessoires pour vous aider à transporter votre repas au travail.

La lunch Box

Encore appelée Bento par les Japonais, la lunch box est une boite disposant de plusieurs étages compartimentés. Elle permet de conserver et de transporter de la nourriture dans divers endroits. Supposons que vous désirez consommer une entrée froide, un plat chaud et un dessert. Si vous êtes habitué à vous servir des Tupperwares classiques, il vous en faudra plusieurs (au moins 3). Ce qui n’est pas très pratique pour aller au travail. Par contre, si vous optez pour une lunch box compartimenté, vous pourrez facilement transporter tous vos repas.

A découvrir également : Comment devenir expert en management de vins et de spiritueux ?

Il existe différents types de lunch boxes en ce qui concerne la taille, le design et la matière de fabrications. Il existe des lunch boxes en plastique, des lunch boxes isothermes, et même chauffantes.

Aujourd’hui, la lutte contre la pollution de l’environnement est un sujet crucial abordé par tous. Les emballages plastiques jetables utilisés pour les plats industriels participent énormément à cette pollution. Il urge de trouver des alternatives pour limiter notre impact négatif sur l’environnement. Pour cela, il est préférable d’utiliser une lunch box. Elle est non jetable, réutilisable et lavable. Il est possible de l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. En faisant ce choix, vous avez l’assurance de bien manger pour mieux travailler.

A lire également : Machine à café : les conseils pour choisir le bon modèle

Sac repas isotherme

Sac à lunch, sac repas, lunch bag, tant d’appellations pour désigner cet accessoire. Le sac repas isotherme utilise une technologie d’isolation longue durée. Il permet de conserver les aliments chauds ou froids de la maison au bureau. Il est inspiré des sachets isothermes que l’on trouve au rayon surgelé des magasins.

Le sac à lunch vous permettra de maintenir la température de votre nourriture pendant plusieurs heures. Il en existe de nombreux modèles différents avec des décorations authentiques. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, optez pour le polyester haute densité et le tissu Oxford. Il s’agit de tissus imperméables et respirants.

Sur Internet, il existe de nombreuses boutiques spécialisées. Vous aurez l’occasion de trouver un Lunch bag résistant et durable pour faire la différence par rapport à vos collègues.

Couverts en bambou

Le couvert en bambou est un accessoire très à la mode en ce moment. Il remplace valablement le couvert en plastique. Depuis 2020, la loi interdit la vente des couverts en plastique jetable. Leurs impacts sur l’environnement demeureront présents sur des dizaines d’années.

Vous avez également la possibilité de remplacer vos couverts en inox par des couverts en bambou. En effet, le bambou est plus léger et écologique. De plus, la plante (bambou) impacte positivement l’environnement. Elle absorbe plus de CO2 et libère plus d’oxygène.

Flacon de sauce

Cet accessoire permet de transporter la sauce de votre domicile au bureau. Vous pourrez ainsi transporter un peu de sauce à mettre sur votre salade pendant le déjeuner. Il vous permet de saucer votre salade le matin avant de partir au travail. En général, lorsqu’on met de la sauce trop tôt, le plat perd son goût par la suite.

Partager.