Quels sont les avantages du miel corse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du petit déjeuner en passant par la pâtisserie, la cuisine, le miel fait partie des petits plaisirs que nos papilles adorent. Au-delà du goût, le miel est aussi connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Le miel corse au caractère bien particulier offre une grande diversité de saveurs et d’arômes.

Un miel de grande qualité

Le miel corse au point de vue culinaire possède une caractéristique propre. Sa couleur est aussi particulière. Les miels clairs, ceux du maquis d’été ont une saveur délicate et fruitée. Les miels les plus foncés, ceux de châtaigniers ont un goût plus fort, plus prononcé. Chaque miel corse va offrir une expérience unique. Sécheresse, réchauffement climatique, phénomènes climatiques mènent la vie dure aux abeilles aujourd’hui. Toutefois, les personnes qui aiment manger du miel sont toujours aussi nombreuses, il est donc impératif de protéger les abeilles et de fabriquer un miel de qualité. Tous les miels ne se ressemblent pas, il existe une variété incroyable de miels. Les abeilles butinent les différentes fleurs selon l’endroit où elles se trouvent et certains miels sont alors très spécifiques.

A lire également : Pour vous libérer, que diriez-vous de vous faire livrer vos courses ?

Le miel de maquis, des propriétés intéressantes

Les abeilles butinent les fleurs à différents endroits : la garrigue, bruyère, thym, lavande, arbousier, lierre, le miel sera très fruité et aromatique. Sa richesse florale en fait un produit énergisant et tonifiant. Le miel de châtaignier est puissant, légèrement amer. Il favorise la circulation sanguine et il est un anti-anémique. Le miel de bruyère est très foncé, épais, il est idéal pour la confection du pain d’épice, c’est un diurétique reconnu. Le miel a toujours occupé une place prépondérante dans la vie de l’homme. Offrez-vous une dose de plaisir et de gourmandise avec le miel corse. Le climat est propice pour les abeilles. Grâce à la diversité et à la richesse de la Corse, le miel est d’exception.

A découvrir également : Traiteur à domicile : comment ça marche ?

Partager.