Quels sont les bienfaits du cognac vsop ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le cognac est un alcool français qui est fabriqué en respectant des normes très spécifiques afin de lui assurer une qualité supérieure. Le Cognac classé VSOP ou « Very Superior Old Pale » est un cognac classifié VS produit à base d’arômes de fruits tropicaux et de senteurs  de fleurs blanches.

Au-delà des saveurs spectaculaires liées à la dégustation de ce spiritueux, le cognac possède également d’autres vertus pour notre organisme. Parcourez cet article, pour en savoir davantage sur tous les bienfaits du Cognac « Very Special Old Pale ».

A voir aussi : La truffe, le cadeau gourmand à offrir absolument ?

Présentation générale du Cognac de la maison CAMUS classé VSOP

Le cognac vsop a un caractère d’exception dû à sa nature aromatique qui découle des arômes de fruits et des senteurs de fleurs blanches qui la composent. Pour obtenir la classification de VSOP, le cognac CAMUS est vieilli dans des fûts de chêne sur une période d’au moins 4 ans. Au finish, le cognac CAMUS d’une teneur en alcool de 40% possède les meilleures eaux-de-vie de cru Borderies.

Il se démarque des autres cognacs par son niveau élevé de terpénols associés à des arômes d’une grande finesse. Ce spiritueux qui peut parfois impressionner par ses prix jouit d’un prestige certain à l’international. Les cognacs Very Special Old Pale se dégustent dans un verre tulipe et ils sont aussi utilisés pour la réalisation des cocktails aux arômes intenses.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une cave à vin personnelle ?

Avantages liés à la consommation du Cognac de CAMUS classé VSOP

Bienfaits du cognac sur la santé

Quels sont les bienfaits du cognac vsopp

En matière de nutrition, le cognac contient 70 calories par once, des faibles niveaux de sucre et d’antioxydants. En dehors de la sensation de délice pour ce qui est de la dégustation, le cognac offre d’autres bienfaits comme par exemple la protection contre la grippe ainsi que la réduction des risques de diabète. De façon plus spécifique, la consommation du cognac permet de :

Prévenir le cancer et réduire les maladies chroniques grâce à son activité antioxydante ;

Améliorer la santé cardiaque et également réduire la tension artérielle ;

Nettoyer certaines affections de la peau et ainsi lutter contre l’apparition précoce des rides ;

Calmer le mal de gorge ;

Réduire le risque de calcul biliaires et protège contre les infections des voies respiratoires ;

D’autre part, la consommation d’alcool contenu dans le cognac comme dans tous les autres spiritueux aide à la digestion. Donc si vous buvez de l’alcool ou à la fin d’un bon repas permet de faciliter la digestion.

Moyens de dégustation du cognac classé VSOP

Vous pouvez le consommer sous forme de :

  • Sidecar : prendre 4 cl de cognac CAMUS, 1,5 cl de triple sec, 2 cl de jus citron avec 1 zeste de citron non traité ;
  • Horse’s Neck: prendre 4 cl de cognac CAMUS, 12 cl de Ginger ale, 2 traits d’Angostura bitter et 1 zeste d’orange non traitée. Buvez-le dans un verre du style long drink.

Vous constatez à la lecture de ces quelques lignes que la dégustation du cognac est un pur régal de luxe et de délice, mais offre encore bien plus pour votre bien-être en général et votre santé en particulier.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Partager.