Sublimez vos repas pour les fêtes

Il existe aujourd’hui une grande variété de marques et de préparation de foie gras sur le marché, entier, bloc avec ou sans morceaux, en conserve, mi-cuit et les prix peuvent varier fortement selon les fabricants, le lieu d’achat et la période de l’année. Vous cherchez à combler vos invités en rendant les fêtes de fin d’année inoubliables, il vous suffit de consommer un foie gras de la boutique Ernest Soulard.

La traçabilité comme gage de qualité

Depuis 1936, cette maison a su allier l’histoire familiale, la passion, le respect d’un produit, du bien-être animal afin de fabriquer du foie gras de qualité. Les canards et les oies sont élevés en plein air dans des fermes locales dans le plus grand respect des animaux. 

A lire en complément : Pour un mariage, il y a cinq dragées

  • Le foie gras est consommé par plus de neuf Français sur dix au moins deux fois dans l’année.
  • C’est l’un des produits phares des tables de Noël, du Nouvel An.
  • Si les ventes du foie gras ont chuté en 2016 et 2017 à cause des épidémies de grippe aviaire, les ventes ont rebondi l’année suivante.
  • Des protocoles de sécurité ont été mis en place dans tous les élevages, les salles de gavage.

Les différents types pour le foie gras 

Le bloc est une préparation composée de foies reconstitués à partir d’une émulsion de foie et d’eau, assaisonnée et moulée. Le foie gras entier, c’est le haut de gamme. Il peut être jusqu’à deux fois plus cher. Les Français sont de plus en plus préoccupés par la traçabilité. Même si le foie gras est attaqué, cela reste un produit d’exception que l’on doit défendre, protéger. Acheter un foie gras auprès d’une maison reconnue, c’est l’assurance de déguster un produit unique, généreux. Le foie gras d’Ernest Soulard est celui qui vous fera saliver en cette fin d’année et qui comblera votre gourmandise et celle de vos invités. C’est l’emblème de la gastronomie française.

Lire également : Les bienfaits de la charcuterie

Comments are closed.