4 bonnes raisons de boire de la bière artisanale

La bière est reconnue comme étant l’une des plus anciennes boissons du monde. Longtemps fabriquée de manière traditionnelle dans des brasseries, elle est aujourd’hui devenue une véritable industrie avec un processus de fabrication complexe. Toutefois, la bière artisanale a toujours gardé son renom, grâce à ses multiples vertus. Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devez boire de la bière artisanale !

Qu’est-ce que la bière ?

La bière est une boisson alcoolisée qui est fabriquée à partir d’orge, de maïs et de houblon. Ses origines remontent à l’Égypte ancienne où elle était déjà servie à la table des pharaons. Pour la déguster régulièrement, vous pouvez faire un abo mensuel pour une box de bière près de chez vous.

A lire également : Les meilleures sources de protéines maigres

La bière artisanale possède une fraîcheur inégalable

Tous les amateurs de bière vous diront que la fraîcheur d’une bière fait en grande partie son charme. Les bières fabriquées en brasserie artisanale conservent pendant longtemps une fraîcheur et une belle saveur. Cela est en partie dû à la manière dont ce type de bière est conservé dans des fûts qui ont de nombreuses années d’âge.

A lire aussi : Quelle boisson détox pour perdre du ventre ?

Par contre, la bière industrielle perd cette fraîcheur à cause de l’oxydation causée par les fûts en métal qui sont utilisés pour sa conservation. Cela lui donne un goût ocre qui n’a rien avoir avec celui de la bière produite de manière traditionnelle.

Les matières premières utilisées sont de bonne qualité

Les chaînes de production traditionnelle de bière accordent une attention particulière aux matières qui sont utilisées pour sa préparation. En effet, la plupart du temps, le houblon et le maïs utilisés pour la préparation sont cultivés sur place, sans excès de produits chimiques. La récolte est faite à la main.

Par contre, les grandes industries de production achètent en masse les céréales nécessaires à la fabrication. Ces grandes quantités de céréales ne sont pas forcément toutes de bonne qualité, ce qui porte évidemment atteinte à la qualité de la bière.

Les caractéristiques visuelles intéressantes de la bière artisanale

La couleur est aussi un aspect important pour une bière. Du fait de la levure ainsi que des autres ingrédients utilisés par les producteurs traditionnels, la bière artisanale a une couleur agréable et exquise qui ne manquera pas de vous plaire.

Une longue expérience dans la fabrication de bière

Les brasseries artisanales ont le plus souvent des dizaines d’années. Ce savoir-faire est transmis de génération en génération tout en s’améliorant. En consommant de la bière artisanale, c’est toute une histoire que vous avez dans votre verre.

Ce sont donc 4 bonnes raisons qui peuvent vous pousser à boire de la bière artisanale.

Comments are closed.