Les cuisses de grenouille : un plat plutôt original

Parfois, vous désirez manger quelque chose d’un peu plus original que le poulet – frites ou les spaghettis bolo. Ça peut se comprendre. Pour mettre de la nouveauté dans vos assiettes, vous pouvez vous tourner vers les cuisses de grenouille. Toutefois, comme vous le savez, cette spécialité bien française ne se trouve pas toujours chez votre boucher, voire, dans les supermarchés. 

Le surgelé facilite la vie

Les cuisses de grenouille, contrairement aux cuisses de poulet ou de canard, sont beaucoup plus difficiles à trouver. Cette spécialité est utilisée comme ingrédient principal ou secondaire dans les préparations culinaires. Alors, si vous devez recevoir des invités, vous pouvez acheter des cuisses de grenouille surgelées. Remarquez, vous n’êtes pas obligé de recevoir pour en manger. Cette viande blanche et délicate saura ravir vos papilles pour les occasions mais aussi au quotidien. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on les trouve dans certains grands restaurants. Vous pourrez les préparer au beurre aillé et persillé, à la crème, à la provençale, avec des endives, pommes de terre ou autres. Vous pouvez les faire “sauter” avec un filet d’huile d’olive ou une noix de beurre, les faire frire, griller ou cuire au four. 

A découvrir également : Les jus de légumes, les bienfaits

L’originalité à votre table

Les cuisses de grenouille sont très fines en texture. Leur goût est peu prononcé, alors, n’hésitez pas à bien les assaisonner de manière à en apprécier toute la saveur, qui est souvent comparée à celle du poulet. Donc, si vous n’en avez jamais mangé, vous ne serez pas tellement surpris. Vous serez satisfait de la facilité avec laquelle vous préparerez votre repas. Vos proches auront tout le loisir de se régaler grâce à votre idée culinaire raffinée et originale. De plus, grâce à une boutique en ligne, vous ne trouverez pas que des cuisses de grenouille. Effectivement, des noix de Saint-Jacques, pavés de saumon rose, gambas, du poisson, etc sont à votre disposition. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer des repas délicieux.

A découvrir également : Les bienfaits de la charcuterie

Comments are closed.