Pourquoi manger de légumes est-ce bien pour la santé

Mangez 5 fruits et légumes par jour est un conseil souvent donné par les médecins pour la santé, mais qu’en est il des légumes et quels sont ses apports en minéraux et vitamines ? Consommer régulièrement des légumes variés à un effet bénéfique sur l’organisme, un expert en diététique-nutritionniste vous vanterait les mérites d’en manger quotidiennement. En effet, la nature fait bien les choses, les légumes viennent combler les manques en apport que subit notre organisme pendant les saisons.

Les légumes sont sources de vitamines

En intégrant les légumes à votre routine culinaire ou en les consommant crus, vous augmentez considérablement vos apports en minéraux en faisant le plein de vitamines. Plus besoin d’acheter des multivitaminés à la pharmacie quand vous pouvez en trouver au rayon fruits et légumes, sur le web vous pouvez acheter vos légumes sur d’aucy foodservice. Notre organisme a constamment besoin de se renouveler en apport calorique et il se trouve que les légumes sont le meilleur moyen d’en profiter sainement. Des légumes dits de saison sont recommandés par les diététiciens pour vous éviter les carences saisonnières. En hiver, nos besoins en nutriments augmentent et c’est la saison pendant laquelle poussent les légumes riches en minéraux, par contre en été avec le soleil, c’est la saison des légumes riches en eau.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un bon café ? Les critères à connaître

Un effet beauté et minceur 

Si vous étiez en galère pour perdre des kilos ou obtenir une peau saine et hydratée, la consommation régulière de légumes peut venir à bout de vos soucis. De plus en plus de blogs et de chaines vidéo sur internet proposent des astuces beauté à base de légumes. Ils sont riches en eau et sont également une bonne source d’antioxydants, une bonne raison d’en profiter pour ralentir le vieillissement de la peau et rester hydrater. En effet, les légumes sont faibles en apport calorique et se facilitent la digestion de quoi éviter les maladies intestinales.

A lire également : Comment bien choisir son cuiseur de riz en 2020 ?

Comments are closed.