Comment bien choisir sa plancha ?

La plancha est l’un des ustensiles de cuisine les plus couramment utilisés. Idéale pour tous ceux qui sont soumis à un régime alimentaire, elle optimise la cuisson de certains aliments. On aime bien sa plaque de cuisson qui se présente sous forme d’un métal lisse permettant de griller des aliments tels que la viande, le poisson… tout en éliminant une bonne partie de la graisse qu’ils contiennent. La plancha apporte ainsi une grande révolution dans le domaine de la cuisine moderne d’où l’importance de bien la choisir. Le choix de ce matériel dépend, cependant, de certains critères qu’il nous faut nécessairement étudier.

Miser sur les bonnes dimensions

Généralement, les planchas fonctionnent à l’aide du courant électrique. Le marché français offre une large gamme de plancha électrique de taille variée. La dimension est donc l’un des paramètres à toujours considérer lors de l’acquisition de cet ustensile de cuisson. Sachez toutefois que la taille d’une plancha dépend, dans une large mesure, du nombre de personne pour qui vous cuisinez. 

A découvrir également : Les livreurs de pizza, victimes de braquages

En effet, une plancha destinée à une petite famille ne proposera pas les mêmes dimensions qu’une autre achetée pour cuire des aliments servant à nourrir plusieurs personnes. La taille de ce matériel de cuisine est déterminée en fonction de la dimension de la plaque de cuisson. Plus elle est importante, plus la plancha est grande. Afin d’optimiser la cuisson de certains aliments, opter pour une plancha électrique en inox.

Miser sur la puissance de la plancha

Il est de fait que la plancha électrique produit de la chaleur qui assure la cuisson de certaines denrées alimentaires. Plus cette chaleur augmente, plus le temps de cuisson est réduit. Un ustensile puissant offre donc des conditions de cuisson optimales. Sitôt mise en marche, la température de la plancha grimpe, ce qui facilite considérablement la grillade des aliments

A lire aussi : 4 raisons pour lesquelles tout le monde devrait manger bio

Si vous cuisinez pour un nombre restreint de personne, misez sur une plancha dont la puissance est comprise entre 1500 à 1800 W. Par contre, pour une famille plus élargie, un matériel de cuisson de 2000 W serait idéal. L’usage de ce genre de plancha peut, cependant, faire grimper votre facture d’électricité.

Comments are closed.