Réussir son repas de mariage

Le mariage est un événement important dans une vie, mais c’est également un événement très loin d’être simple à mettre en place. L’organisation d’un mariage peut-être génératrice de stress tant sa bonne réalisation dépend de choses différentes à penser et à ne surtout pas omettre. Pour que votre mariage soit inoubliable, il convient que tout soit parfait. Un des gros dossiers demeure le repas, moment de convivialité où les convives se réunissent et où les discours en l’honneur des nouveaux mariés fleurissent une coupe de champagne à la main. Comment bien réussir ce passage tant obligatoire qu’inoubliable ?

Choisir le traiteur

C’est, traditionnellement, à un traiteur événementiel que vous confierez la réalisation du repas. Et le choix n’est pas évident vu le nombre de traiteurs que l’on peut trouver. Il en existe forcément en quantité prés de chez vous, surtout si vous êtes dans une grande agglomération. Il y en a un grand nombre à Bordeaux, Toulouse, Paris, Marseille, Lille et on trouve également beaucoup de traiteurs à Lyon. Si le choix est vaste, en contrepartie, c’est l’assurance de trouver le professionnel adéquat. Aussi, pour faciliter votre choix, commencez par déterminer ce que vous voulez : quel est le thème de votre mariage, qu’aimez-vous, quels aliments vous ne voulez pas et que souhaitez-vous ? Prenez contact avec les traiteurs qui vous semblent les mieux adaptés et n’hésitez pas à leur demander un devis et une dégustation.

Lire également : La paella, un plat tendance qui satisfait tous les palais

Comptez-vous

Et pour ne surtout pas vous tromper, il faut savoir combien de convives vous aurez. Imaginez un instant qu’il y ait plus d’invités que prévus et que tout le monde ne puisse être servi. Une catastrophe. Comptabilisez le nombre d’invitations que vous avez envoyées et le nombre de personnes qu’elles concernent, enfant compris. Ce nombre d’invités sera la base pour le devis de votre traiteur. Exigez, dans votre invitation, une réponse à une date donnée. Vous pourrez alors affiner le nombre de présents, et n’hésitez pas à compter quelques repas en plus, on ne sait jamais.

A lire en complément : La tarte au citron meringuée, un classique de la cuisine Française

Comments are closed.