Les jus de légumes, les bienfaits

Manger cinq fruits et légumes par jour, c'est la recommandation pour rester en forme. Ce n'est pas toujours facile à respecter. Avec les jus de légumes, c'est l'assurance d'avoir une bonne dose concentrée de nutriments et d'antioxydants pour l'organisme. Consommé au petit déjeuner, au déjeuner, en collation, au dîner, le jus de légumes peut être une excellente alternative pour atteindre de bons objectifs de santé.

La densité nutritive est importante

On boit plus facilement des jus de fruits pourtant les légumes se prêtent bien à cet exercice. Il convient d'avoir les bons outils, un extracteur, une centrifugeuse et le tour est joué. Les plus courants sont les jus de carottes, d'épinard, concombre, céleri, tomate, betterave, fenouil… Fibres alimentaires, calcium, potassium, magnésium, bêta-carotène, vitamine A, C, l'apport est impressionnant. Faire des jus de légumes permet de jouir de nombreux bienfaits pour la santé en combinaison avec une faible teneur en calories. La consommation régulière de jus de légumes peut réduire le risque de plusieurs pathologies chroniques, diabète, cardiovasculaire…

A lire également : La tarte au citron meringuée, un classique de la cuisine Française

Préparer de délicieux jus de légumes

Faire ses propres jus est facile. Il suffit simplement d'avoir les bons outils dans la cuisine. Avec un extracteur, une centrifugeuse, vous pourrez exprimer votre imagination via des recettes très simples à réaliser. Ne mélangez pas trop de légumes, car vous risquez de noyer les saveurs. Aujourd'hui des livres de recettes, des sites internet, des bars leur consacrent toute leur attention et proposent des cures de légumes. On peut aussi trouver dans le commerce dans les rayons frais des jus de légumes. On vérifiera seulement que l'ajout de sel, de sucre, d'additifs est limité. Pour tous ceux formés à la cuisine crue, végétale, les jus de légumes sont une bonne alternative. Les jus de légumes, un coup de fouet pour bien démarrer la journée, c'est simple, mais efficace.

A lire aussi : Les bienfaits du chanvre alimentaire

Comments are closed.