Les bienfaits du chanvre alimentaire

Les graines de chanvre sont utilisées depuis des centaines d'années à la fois comme nourriture et comme médicament dans la culture chinoise. Le chanvre est de la même famille que la marijuana. C'est pour cela qu'il s'offre malheureusement une mauvaise réputation. Au fil du temps ses multiples bénéfices lui ont permis d'acquérir un statut plus populaire.

Qu'est-ce que le chanvre ?

Les aliments et les suppléments issus du chanvre le sont généralement à partir de graines de la plante. Celle-ci est incroyablement polyvalente. Elle peut être utilisée pour tisser des vêtements, réaliser des biocarburants ou encore des matériaux de construction. Les graines de chanvre sont un super aliment. Elles apportent une très bonne source d'acides gras tels les oméga 3 et 6. Elles sont particulièrement intéressantes pour les végétariens ou tout simplement pour tous ceux qui ne sont pas amateurs de poissons gras. La consommation régulière de chanvre vous offre également une bonne dose de vitamine E. Celle-ci est particulièrement bénéfique pour la peau. Elle donne un teint éclatant.

A voir aussi : Régime hyperprotéiné: est-ce que ça marche ?

Le chanvre est riche en protéines

C'est une excellente source de protéines pour la construction musculaire et la récupération. Plus de 25% des calories de la graine en procurent, un pourcentage bien plus élevé que d'autres graines dites classiques comme les graines de chia, de lin. Les graines de chanvre ont un petit goût de noisette. Elles se marient parfaitement avec les amandes, les noix, les cacahuètes. Elles sont bien absorbées par l'organisme. Elles régulent les symptômes de déséquilibres hormonaux, dépressifs ainsi que la fatigue. Elles sont bénéfiques pour le système digestif. Elles améliorent le sommeil et font baisser la tension artérielle. Elles aident à contrôler le poids. Une petite recette pour le petit déjeuner, 100 gr de graines de tournesol, 2 c à soupe de graines de chanvre, 2 c à soupe de pépites de cacao, 2 c à soupe de baies de Goji, 2 c à soupe de noix de coco râpé, 1 c à café de cannelle, une pointe de sel, 1 c à soupe de miel.

A lire également : Une épicerie fine qui réveillera nos papilles

Comments are closed.